Saison 1

Les lettres d’Éthiopie de l’année scolaire 2007-2008 ou comment l’expatriation n’est pas synonyme de repos sous les cocotiers...


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 23 novembre 2007
par  Webmestre

Lettre d’Ethiopie N27

Week-end du 18 novembre
Faute de voiture, nous sommes restés au calme à la maison. Nous avons profité de 2 jours sans contrainte, sans qu’il soit nécessaire de regarder la montre. Toute la famille a savouré ce moment paisible. Les enfants ont bien joué : cabane dans le jardin, vélo, playmobil, petit (...)

vendredi 16 novembre 2007
par  Webmestre

Lettre d’Ethiopie N26

Dimanche 11 novembre 2007
Drame dans le quartier. Un décès a eu lieu chez nos proches voisins dans la journée de vendredi. Une grande tente a été dressée dans notre rue. Les arrimages la traversent de part en part. Une foule assez nombreuse vient se recueillir, accompagnée de poulets et d’un boeuf. (...)

samedi 10 novembre 2007
par  Webmestre

Lettre d’Ethiopie N25

Semaine du 5 au 10 novembre
Lundi, reprise du chemin de l’école pour toute la famille. Notre espoir de pouvoir nous dispenser du taxi s’est envolé. Nous ne disposons toujours pas des papiers de la voiture et à ce jour, le suspens se poursuit. Cette année nous essuyons les plâtres d’une nouvelle (...)

mardi 30 octobre 2007
par  Webmestre

Lettre d’Ethiopie N24

Découverte du Rift, berceau du monde
Vendredi 26 octobre 2007
Nous avons pu trouver in extremis une solution pour quitter Addis pendant les vacances. Un heureux concours de circonstances a permis de trouver voiture, chauffeur et hôtels.
Vendredi matin nous partons de la maison à 8 heures et (...)

jeudi 25 octobre 2007
par  Webmestre

Lettre d’Ethiopie N23

Balade du côté d’Ankober
Quand nos collègues nous ont proposé de partir en week-end dans les environs d’Addis, nous avons accepté avec grand plaisir. La destination est Ankober, pays Shoa. L’hôtel, ou plutôt lodge nous est présenté comme un établissement de luxe, dans une ancienne demeure royale.
Nous (...)

vendredi 19 octobre 2007
par  Webmestre

Lettre d’Ethiopie N 22

La semaine qui s’annonce commence bien. Une journée de m.... pour Aude. Le thème du jour est : le WC.
Il se bouche très régulièrement, pour ne pas dire tous les jours. Et pour cause, du ciment a été coulé à l’intérieur pour assurer l’étanchéité de l’ensemble. La réduction du diamètre de sortie explique (...)

dimanche 14 octobre 2007
par  Webmestre

Lettre d’Ethiopie N 21

Plus d’une semaine sans une goutte de pluie, cette fois c’est certain, la saison sèche est là. Nous quittons la maison pour le lycée, lieu de rendez-vous pour partir à la découverte du mercato. Nous rejoignons le bout de la rue pour trouver un taxi. En passant Aude a fait le compte : nos déplacements (...)

vendredi 12 octobre 2007
par  Webmestre

Lettre d’Ethiopie N 20

La déception du week-end passée, nous entamons une nouvelle semaine. Nous avons rendez-vous au lycée à 7h30 avec le démarcheur pour partir à la chasse au permis de conduire. Notre permis européen n’est pas valide en Ethiopie et le modèle international n’est valable que pour la conversion. Nous quittons (...)

samedi 6 octobre 2007
par  Webmestre

Lettre d’Ethiopie numéro 19

Le suspens continue. Les dernières nouvelles de notre container datent de jeudi. Il était sur le point de quitter Djibouti et devait être livré samedi dans la journée. Un homme est même passé pour vérifier si le convoi peut passer dans notre rue. Bien lui en a pris, car la remorque et son chargement ne (...)

vendredi 28 septembre 2007
par  Webmestre

Lettre d’Ethiopie N18

Seconde partie
Résumé de l’épisode précédent : la famille est partie en promenade du côté du lac de Tana alimenté par le Nil. La route et ses nombreuses surprises faite, la fine équipe est prête pour attaquer une balade pour les chutes du Nil.
Vendredi 28 septembre (suite)
La promenade débute par une (...)

Météo

Guingamp, 22, France

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>


Annonces

Et plus encore sur Facebook

Doudoutomtom et plus encore sur Facebook


Brèves

Le Khmer, ça vous parle ?

dimanche 22 janvier 2012

Comment apprendre les premiers mots de khmer simplement ?

En suivant le lien.....

Sur le Web : Khmer

Metro, Monorail, et pas de taxi

dimanche 1er janvier 2012

Le métro fonctionne bien à Dubaï. Le monorail aussi, mais il n’y a pas de taxi à la sortie !

La ligne s’achève dans un centre commercial inachevé et sortir de la zone n’est pas simple. Le moyen de transport est somme toute drôle et pour en profiter, mieux vaut le prendre en début de ligne côté ville et revenir en taxi une fois la balade au bout du palmier achevée.

Sur le Web : Dubai Monorail

Aquaventure, mode d’emploi

jeudi 22 décembre 2011

Il y a des moments où on se sent un peu bête... Une fois entrés dans le parc Aquaventure, nous ne savions pas du tout comment faire ! Devons nous garder nos chaussures, nous changer ? Où poser nos affaires ?

En fait, c’est tout simple ! Il suffit de se changer dans les vestiaires, de rester pieds nus (le sol est fait d’un dallage assez doux, à l’ombre), de trouver une place sur une des plages et de trouver une bouée pour flotter au gré des courants et autre remontes pentes ! Ensuite, le courant et la pente nourrissent la suite du voyage. Les enfants ont adoré.