Accueil > Lettres d’Ethiopie > Saison 1 > Lettre d’Ethiopie N39
Lettre d’Ethiopie N39
dimanche 17 février 2008, par
Chouette, dans 5 jours les vacances !
Les enfants sont impatients. Il leur tarde l’arrivée de Raphaël et Franck. Pour notre prochain tour, faute de voiture 100 % fiable, nous partirons avec un chauffeur et un minibus. À 6 dans un véhicule de 12 places, nous devrions voyager à l’aise. Notre parcours passera par Shashemene, Arbaminch, Wondogenet, Yargalem, Bishangari, Boutajira et retour sur Addis-Abeba.
Cette semaine, Léo-Paul a couru le “coursoton”. C’est une course d’endurance pour les enfants de CP. Ils doivent couvrir la plus grande distance possible en 8 minutes. Léo a couru 1130m sans un seul arrêt. Il a fait aussi bien que certains enfants qui s’entraînent... mais il est déçu de ne pas avoir gagné une médaille. Dur dur l’apprentissage de la compétition.
Aude s’est lancée depuis quelques semaines dans le jardinage. Elle a planté des carottes, des pois gourmands, des radis, des tournesols, des fleurs... Actuellement, nous récupérons des fruits de la passion du voisin, des citrons fabuleux ! C’est un plaisir de préparer des marinades avec. L’arbre donne si bien que nous faisons notre propre sirop pour les citronnades. Hervé va s’attaquer aux citrons confits.
Petite anecdote du quotidien... Sur notre chemin pour aller travailler, nous empruntons une large avenue à proximité de bains thermaux. La spécialité locale est l’absence de plaque sur les accès aux égouts. Cela condamne la voie de droite tant les trous sont larges et profonds. Il y a quelque temps, nous vous narrions la disparition des moutons qui tombaient dans les trous. Eh bien, Aude a eu une drôle de surprise. Dans la bouche la plus proche des bains, elle a vu une jeune femme, complètement nue, sortir de terre et faire son shampooing ! Cette personne profite du réseau souterrain pour faire un brin de toilette à l’eau chaude. Drôle de vision tout de même.
Rendez-vous début mars pour la lettre 40 avec les cousins en vadrouille.
À suivre...