Lettre d’Ethiopie N27

vendredi 23 novembre 2007
par  Webmestre
popularité : 92%

Week-end du 18 novembre

Faute de voiture, nous sommes restés au calme à la maison. Nous avons profité de 2 jours sans contrainte, sans qu’il soit nécessaire de regarder la montre. Toute la famille a savouré ce moment paisible. Les enfants ont bien joué : cabane dans le jardin, vélo, playmobil, petit dessin animé.
La soirée de dimanche s’est terminée à la bougie et à la lampe frontale. La panne de courant a duré plus d’une heure. Nous sommes équipés et cela ne perturbe plus le fonctionnement de la maison.

Lundi 19 novmebre 2007

Aude a commencé son remplacement en CM2. Les petits garnements ont essayé de suite de tourner la situation à leur avantage. Ils ont proposé de “réaménager” leur emploi du temps avec davantage de cours de sport. Aude n’est pas tombée dans le panneau et a remis vite les enfants au travail.

Toujours pas de voiture...

Léo a demandé à sa maman ce que veut dire “mendiant”. Inès a répondu du tac-o-tac : “ben, c’est un givememoney”. Nous devons vraiment faire attention a ce que nous disons devant eux...

Hervé a passé une partie de la soirée au Sheraton sur invitation de l’ambassadeur d’Algérie. Il a été très déçu : pas un seul Ferrero Roche d’Or à l’horizon ! Il n’y avait que du couscous, kebab, vin Président.... C’est à se demander si la publicité ne nous manipule pas... La soirée ne ressemblait en rien aux soirées de l’Ambassadeur (cf spot publicitaire) ah ah ah...

Mardi 20 novembre 2007

Toujours pas de voiture....

Mercredi 21 novembre 2007

Toujours pas voiture, MAIS nous avons les papiers ! Nous pouvons légalement rouler avec. Mais, comme le précédent propriétaire a dû faire une grosse réparation au mois de juin dernier (on a su cela qu’après achat...grrrrrrr !) nous devons passer par la case garage pour rouler l’esprit tranquille. Vivement un baril à 300$ pour ne plus être embêté avec les autos.

Hervé a reçu un chouette cadeau : un superbe Boeing 737-700 d’Ethiopian Airlines. Il est ravi du geste !

Jeudi 22 novembre

Une journée à (presque) marquer d’un pierre blanche. Sur le coup des 10h, profitant de la pause, Aude et Hervé passent devant leur voiture. Miracle, elle a des plaques ! Hélas, la victoire n’est pas complète. Le premier trajet qu’Hervé a assuré est à destination du garagiste. Il semble que la voiture consomme de l’eau. Il va falloir surveiller tout cela de très près. La voiture doit être en parfait état pour les prochaines vacances. Comme quoi, quand on croit que c’est fini, cela continue !

Les enfants ont explosé de joie à la vision du retour triomphal du père au volant d’une auto. Demain, direction le lycée, sans taxi... Jusqu’à quand ?

A suivre...


Météo

Guingamp, 22, France

Conditions météo à 12h00
par weather.com®

Inconnu

7°C


Inconnu
  • Vent : 16 km/h - sud sud-est
  • Pression : 1007 mbar tendance symbole falling rapidly
Prévisions >>

Prévisions du 11 décembre
par weather.com®

Soleil et nuages épars

Max 8°C
Min 4°C


Soleil et nuages épars
  • Vent : 14 km/h
  • Risque de precip. : %
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 12 décembre
par weather.com®

Averses

Max 8°C
Min 2°C


Averses
  • Vent : 11 km/h
  • Risque de precip. : 40%
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 13 décembre
par weather.com®

Averses

Max 3°C
Min -2°C


Averses
  • Vent : 19 km/h
  • Risque de precip. : 90%
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 14 décembre
par weather.com®

Soleil et nuages épars

Max 4°C
Min N/D°C


Soleil et nuages épars
  • Vent : 8 km/h
  • Risque de precip. : 10%
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 15 décembre
par weather.com®

Averses

Max 11°C
Min 7°C


Averses
  • Vent : 25 km/h
  • Risque de precip. : 70%
<< Prévisions


Annonces

Et plus encore sur Facebook

Doudoutomtom et plus encore sur Facebook


Brèves

Le Khmer, ça vous parle ?

dimanche 22 janvier 2012

Comment apprendre les premiers mots de khmer simplement ?

En suivant le lien.....

Sur le Web : Khmer

Metro, Monorail, et pas de taxi

dimanche 1er janvier 2012

Le métro fonctionne bien à Dubaï. Le monorail aussi, mais il n’y a pas de taxi à la sortie !

La ligne s’achève dans un centre commercial inachevé et sortir de la zone n’est pas simple. Le moyen de transport est somme toute drôle et pour en profiter, mieux vaut le prendre en début de ligne côté ville et revenir en taxi une fois la balade au bout du palmier achevée.

Sur le Web : Dubai Monorail

Aquaventure, mode d’emploi

jeudi 22 décembre 2011

Il y a des moments où on se sent un peu bête... Une fois entrés dans le parc Aquaventure, nous ne savions pas du tout comment faire ! Devons nous garder nos chaussures, nous changer ? Où poser nos affaires ?

En fait, c’est tout simple ! Il suffit de se changer dans les vestiaires, de rester pieds nus (le sol est fait d’un dallage assez doux, à l’ombre), de trouver une place sur une des plages et de trouver une bouée pour flotter au gré des courants et autre remontes pentes ! Ensuite, le courant et la pente nourrissent la suite du voyage. Les enfants ont adoré.