Accueil > Lettres d’Ethiopie > Saison 1 > Lettre d’Ethiopie N27
Lettre d’Ethiopie N27
vendredi 23 novembre 2007, par
Week-end du 18 novembre
Faute de voiture, nous sommes restés au calme à la maison. Nous avons profité de 2 jours sans contrainte, sans qu’il soit nécessaire de regarder la montre. Toute la famille a savouré ce moment paisible. Les enfants ont bien joué : cabane dans le jardin, vélo, playmobil, petit dessin animé.
La soirée de dimanche s’est terminée à la bougie et à la lampe frontale. La panne de courant a duré plus d’une heure. Nous sommes équipés et cela ne perturbe plus le fonctionnement de la maison.
Lundi 19 novmebre 2007
Aude a commencé son remplacement en CM2. Les petits garnements ont essayé de suite de tourner la situation à leur avantage. Ils ont proposé de “réaménager” leur emploi du temps avec davantage de cours de sport. Aude n’est pas tombée dans le panneau et a remis vite les enfants au travail.
Toujours pas de voiture...
Léo a demandé à sa maman ce que veut dire “mendiant”. Inès a répondu du tac-o-tac : “ben, c’est un givememoney”. Nous devons vraiment faire attention a ce que nous disons devant eux...
Hervé a passé une partie de la soirée au Sheraton sur invitation de l’ambassadeur d’Algérie. Il a été très déçu : pas un seul Ferrero Roche d’Or à l’horizon ! Il n’y avait que du couscous, kebab, vin Président.... C’est à se demander si la publicité ne nous manipule pas... La soirée ne ressemblait en rien aux soirées de l’Ambassadeur (cf spot publicitaire) ah ah ah...
Mardi 20 novembre 2007
Toujours pas de voiture....
Mercredi 21 novembre 2007
Toujours pas voiture, MAIS nous avons les papiers ! Nous pouvons légalement rouler avec. Mais, comme le précédent propriétaire a dû faire une grosse réparation au mois de juin dernier (on a su cela qu’après achat...grrrrrrr !) nous devons passer par la case garage pour rouler l’esprit tranquille. Vivement un baril à 300$ pour ne plus être embêté avec les autos.
Hervé a reçu un chouette cadeau : un superbe Boeing 737-700 d’Ethiopian Airlines. Il est ravi du geste !
Jeudi 22 novembre
Une journée à (presque) marquer d’un pierre blanche. Sur le coup des 10h, profitant de la pause, Aude et Hervé passent devant leur voiture. Miracle, elle a des plaques ! Hélas, la victoire n’est pas complète. Le premier trajet qu’Hervé a assuré est à destination du garagiste. Il semble que la voiture consomme de l’eau. Il va falloir surveiller tout cela de très près. La voiture doit être en parfait état pour les prochaines vacances. Comme quoi, quand on croit que c’est fini, cela continue !
Les enfants ont explosé de joie à la vision du retour triomphal du père au volant d’une auto. Demain, direction le lycée, sans taxi... Jusqu’à quand ?
A suivre...