Lettre d’Ethiopie numéro 58

La saison de la chasse au chat, au chocolat, au saumon, au fromage et aux papiers est ouverte ! JPEG - 24.3 ko
dimanche 30 novembre 2008
par  Webmestre
popularité : 51%

Le GREAT ADMINISTRATION and POLICE RUN est lancé !

Résumé de l’épisode précédent : Aude s’est fait voler ses papiers le samedi 22 novembre. Malgré la présence d’un démarcheur et d’un ancien policier à ses côtés, rien n’a pu avancer sur le moment. Lundi 24 est le nouveau départ de la course aux papiers.

La visite des commissariats est chronophage. Pour résumer, on peut dire que les pannes de courant n’empêche pas leur fonctionnement : en trois administrations, Aude n’a vu qu’un ordinateur ! De toute façon, tout se fait à la main et avec des tampons !!! Tant qu’il y a du papier carbone, les affaires peuvent être traitées. Le mardi, passage par la case consulat et le mercredi par le surréaliste bureau des permis de conduire. En une semaine tout devrait rentrer dans l’ordre, mais à quel prix !

Il faut de la patience plus qu’à l’ordinaire. Aude a dû se rendre à 3 reprises (trois matinées) au service des permis de conduire pour obtenir le petit carnet rouge. Elle a de la chance, elle a croisé des personnes qui attendent, sur place, depuis une semaine sans succès. C’est à force de ténacité et de passages un peu forcés derrière le guichet qu’elle a pu obtenir le document en un temps “si court”.

Dans un genre complètement différent, samedi a marqué la nouvelle édition du bazar des ambassades. Pour résumer, le principe est le suivant : dans le parc d’une Ambassade (de France en l’occurrence) différents stands de différents pays proposent des produits à la vente. Le fruit des ventes est reversé à des ONG.

C’est Hervé qui a assuré l’opération de ravitaillement. Dans le filet, il a récolté : 3 kg de chocolat (suisse et belge), plus d’un kilo de fromage dont un reblochon, du vin, du safran iranien, un kilo de saumon norvégien, des gâteaux de chez Harrods, de la saucisse sèche et quelques autres bricoles. En bonus la compagnie Turkish airlines offrait des petits avions. La récolte a été très bonne. Dès le retour à la maison, le reblochon et le vacherin ont été goûté , ou plutôt dévorés avec un plaisir digne de sauterelles dans un champs de céréales. Les enfants ont eu droit à un assortiment de bonbons (Carambar, Haribo, Malabar...), vite dévoré aussi.

Depuis plus d’une semaine, nous essayons d’adopter un chat. A ce jour, il y a 4 candidats : Samsam, Menthalo, Pistache et Crado. Pour le moment, c’est Samsam qui tient la corde. Il n’est pas très farouche, il se laisse caresser par les enfants et ne boude vraiment pas les restes que nous laissons sur la terrasse. Il ne faut pas se méprendre, nous ne faisons pas cela par amour des bêtes... Bien au contraire ! Notre but est de trouver un chat sympa qui sera chargé de la chasse aux souris dans notre prochain logement !

Le dimanche se passe au calme à la maison. Soleil et grillades sont au programme d’une journée douce et paisible.

........@suivre...


Le sapin de noël est planté et les décorations sont posées ! drôle d’ambiance avec un air si doux et du soleil...


Météo

Guingamp, 22, France

Conditions météo à 18h00
par weather.com®

Inconnu

16°C


Inconnu
  • Vent : 19 km/h - ouest nord-ouest
  • Pression : 1004 mbar ↑
Prévisions >>

Prévisions du 21 septembre
par weather.com®

Inconnu

Max 16°C
Min 9°C


Inconnu
  • Vent : N/D km/h
  • Risque de precip. : %
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 22 septembre
par weather.com®

Averses

Max 18°C
Min 17°C


Averses
  • Vent : 28 km/h
  • Risque de precip. : 70%
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 23 septembre
par weather.com®

Orage épars

Max 20°C
Min 10°C


Orage épars
  • Vent : 48 km/h
  • Risque de precip. : 50%
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 24 septembre
par weather.com®

Soleil et nuages épars

Max 15°C
Min 7°C


Soleil et nuages épars
  • Vent : 19 km/h
  • Risque de precip. : 20%
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 25 septembre
par weather.com®

Soleil

Max 16°C
Min 6°C


Soleil
  • Vent : 20 km/h
  • Risque de precip. : 10%
<< Prévisions


Annonces

Et plus encore sur Facebook

Doudoutomtom et plus encore sur Facebook


Brèves

Le Khmer, ça vous parle ?

dimanche 22 janvier 2012

Comment apprendre les premiers mots de khmer simplement ?

En suivant le lien.....

Sur le Web : Khmer

Metro, Monorail, et pas de taxi

dimanche 1er janvier 2012

Le métro fonctionne bien à Dubaï. Le monorail aussi, mais il n’y a pas de taxi à la sortie !

La ligne s’achève dans un centre commercial inachevé et sortir de la zone n’est pas simple. Le moyen de transport est somme toute drôle et pour en profiter, mieux vaut le prendre en début de ligne côté ville et revenir en taxi une fois la balade au bout du palmier achevée.

Sur le Web : Dubai Monorail

Aquaventure, mode d’emploi

jeudi 22 décembre 2011

Il y a des moments où on se sent un peu bête... Une fois entrés dans le parc Aquaventure, nous ne savions pas du tout comment faire ! Devons nous garder nos chaussures, nous changer ? Où poser nos affaires ?

En fait, c’est tout simple ! Il suffit de se changer dans les vestiaires, de rester pieds nus (le sol est fait d’un dallage assez doux, à l’ombre), de trouver une place sur une des plages et de trouver une bouée pour flotter au gré des courants et autre remontes pentes ! Ensuite, le courant et la pente nourrissent la suite du voyage. Les enfants ont adoré.