Lettre d’Ethiopie numéro 51

Au quotidien JPEG - 23.4 ko
dimanche 21 septembre 2008
par  Webmestre
popularité : 87%

Les lettres vont devenir difficiles à écrire, tant notre quotidien ressemble à un quotidien. Nous n’avons pas eu de panne de courant significative, c’est pour dire !

Le samedi 20 septembre marque le début de la fin de la saison des pluies. Une nuit et une journée entiers sans une goutte d’eau. La température en profite pour prendre quelques degrés et la maison se réchauffe. Nous avons passé le cap des 24° et la maison est juste en dessous de 17° le matin. Mais prudence, nous ne sommes certainement pas à l’abri de quelques belles averses.

Au rayon des nouvelles des enfants, Léo et Inès étaient invités à un goûter d’anniversaire ce samedi. Malchance et grand malheur pour eux, Léo se trouve sous le coup d’une belle diarrhée. C’est le genre de petit tracas courant ici, mais là, c’est vraiment mal tombé. L’affaire sera arrangée cette semaine, nous avons promis aux enfants d’inviter des copains mercredi après-midi à la maison.

Aude a participé à une réunion d’accueil des Français dans le cadre de l’association de l’ADFE. Cela sera l’occasion de récolter de nouvelles informations sur les lieux à découvrir. Il semble qu’un lodge tenu par des Allemands soit une bonne base arrière pour observer les oiseaux. Dès que la météo sera stabilisée, nous y ferons certainement un saut.

Dimanche 21 septembre, nous partons explorer un spot à oiseaux. Il s’agit d’une étendue d’eau à la sortie d’Addis-Abeba, sur l’ancienne route d’Ambo. Le premier défi est de trouver la piste qui permet d’y accéder et de pouvoir s’y promener. Nous ne pensons pas trouver de bancs, tables, petits panneaux indicateurs, jeux pour les enfants, sentiers balisés... Bref tout ce qui fait le confort des balades en France ! D’un autre côté, c’est ce qui donne du piment à l’affaire et rend le succès de la découverte plus savoureux.

10h, tout le monde est dans la voiture et nous démarrons. Il faut presque une heure pour arriver sur place. Une heure de petite route sinueuse, en milieu urbain, encombrée de bus, taxi, vaches, trous et enfants. Une fois sur place, nous ne parvenons pas à accéder au bord du lac. Il paraît que l’accès est interdit. Ce n’est pas impossible, une partie de l’eau potable d’Addis-Abeba provient du lac. Soit, nous faisons demi-tour direction le Sheraton. Notre deuxième objectif de la journée est de charger quelques fichiers pour permettre à Aude de travailler cette semaine. Pendant le temps du téléchargement, les enfants profitent des jeux de l’hôtel. Et que croyez-vous qu’il arriva ? Panne d’Internet !

La matinée n’est pas un exemple de réussite ;2 heures de voitures pour rien.

Finalement, tout finira à la maison, avec des traverses de porc grillées au barbecue et des enfants qui s‘éclatent dans le jardin.

@suivre !


Météo

Guingamp, 22, France

Conditions météo à 10h00
par weather.com®

Nuageux

17°C


Nuageux
  • Vent : 4 km/h - sud
  • Pression : 998 mbar tendance symbole rising rapidly
Prévisions >>

Prévisions du 21 juillet
par weather.com®

Orage épars

Max 22°C
Min 12°C


Orage épars
  • Vent : 11 km/h
  • Risque de precip. : %
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 22 juillet
par weather.com®

Soleil et nuages épars

Max 25°C
Min 12°C


Soleil et nuages épars
  • Vent : 12 km/h
  • Risque de precip. : 10%
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 23 juillet
par weather.com®

Soleil et nuages épars

Max 27°C
Min 13°C


Soleil et nuages épars
  • Vent : 9 km/h
  • Risque de precip. : 10%
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 24 juillet
par weather.com®

Soleil voilé

Max 26°C
Min 14°C


Soleil voilé
  • Vent : 12 km/h
  • Risque de precip. : 20%
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 25 juillet
par weather.com®

Soleil et nuages épars

Max 24°C
Min 13°C


Soleil et nuages épars
  • Vent : 11 km/h
  • Risque de precip. : 10%
<< Prévisions


Annonces

Et plus encore sur Facebook

Doudoutomtom et plus encore sur Facebook


Brèves

Le Khmer, ça vous parle ?

dimanche 22 janvier 2012

Comment apprendre les premiers mots de khmer simplement ?

En suivant le lien.....

Sur le Web : Khmer

Metro, Monorail, et pas de taxi

dimanche 1er janvier 2012

Le métro fonctionne bien à Dubaï. Le monorail aussi, mais il n’y a pas de taxi à la sortie !

La ligne s’achève dans un centre commercial inachevé et sortir de la zone n’est pas simple. Le moyen de transport est somme toute drôle et pour en profiter, mieux vaut le prendre en début de ligne côté ville et revenir en taxi une fois la balade au bout du palmier achevée.

Sur le Web : Dubai Monorail

Aquaventure, mode d’emploi

jeudi 22 décembre 2011

Il y a des moments où on se sent un peu bête... Une fois entrés dans le parc Aquaventure, nous ne savions pas du tout comment faire ! Devons nous garder nos chaussures, nous changer ? Où poser nos affaires ?

En fait, c’est tout simple ! Il suffit de se changer dans les vestiaires, de rester pieds nus (le sol est fait d’un dallage assez doux, à l’ombre), de trouver une place sur une des plages et de trouver une bouée pour flotter au gré des courants et autre remontes pentes ! Ensuite, le courant et la pente nourrissent la suite du voyage. Les enfants ont adoré.